Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » L’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants
Re: L’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants [message n° 1040920 est une réponse au message n° 1040919] sam. 17 octobre 2015 18:52 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le sam, 17 octobre 2015 18:48

ewilan a écrit le sam, 17 octobre 2015 18:42

bab0611 a écrit le sam, 17 octobre 2015 18:32

quand ma soeur a eu son CAPES de maths il y a 20 ans, ils prenaient à partir de 4 de moyenne...
ben oui ! c'est un concours !
on prend tout ceux qu'on a besoin en partant du meilleur...

alors tu m'étonnes qu'il y a des profs de maths pas très compétents...

Ben non, maintenant ils n'arrivent même plus à pourvoir toutes les places au concours.Depuis 2010 il y a entre 300 et 400 postes non pourvus au CAPES de maths. A un moment, concours ou non, le jury dit stop.

Il me semblait aussi que mon frère avait eu besoin de plusieurs essais pour avoir son CAPES de maths, vers 2009. Et pourtant c'est un bon prof !

http://capes-math.org/data/uploads/rapport_2014.pdf
Regarde là 2009, 2010 tous les postes pourvus, depuis c'est la cata. J'ai découvert ce rapport grâce à ma nièce qui songe à passer un CAPES de maths.
Quand un jury de concours choisi de ne pas attribuer tous les postes c'est que le niveau est vraiment mauvais. Alors si ton prof est le dernier admis il ne doit pas être très bon. Le prof de mon fils fait des erreurs grossières, en 1ère...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Des milliers de profs manifestent à Paris contre la réforme du collège
Fil suivant : "Évaluation des élèves du CP à la 3éme .../..." (ministère)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 nov. 03:30:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software