Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Saturation
Re: Saturation [message n° 1041244 est une réponse au message n° 1041232] lun. 19 octobre 2015 15:56 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
ohlala
je ressens ta saturation.

je la vis un peu aussi.

sauf que je ne sais pas trop comment t'aider.

quand je me suis demandée ce que je faisais là dans ce boulot, je me suis dit que je le quitterai le jour où je n'aurais plus de plaisir à enseigner en classe avec les enfants.
parce que finalement, ce sont tous les "à-côtés" qui sont très difficiles à gérer.

mais avant d'en arriver là, je pense que j'irais voir ailleurs avant.
Déjà, changer de niveau, pour se remotiver à créer des situations d'apprentissage, des projets.
ensuite, changer d'école, si vraiment tout ce qui entoure l'école actuelle est néfaste.
enfin, ptet essayer de travailler à temps partiel, pour retrouver une bouffée d'oxygène. Quand j'étais à 75% c'était le top. mais c'était de droit. Là, il faudrait une autorisation.

Et en dernier lieu, changer de boulot. Alors là, c'est une autre histoire. On peut etre détaché dans une autre fonction, plus administrative, ou bien carrément changer de ministère.
Ou sinon, démissionner.

mais ce ne sont que des possibilités. Je n'en sais pas plus que toi. il faudrait se renseigner.

Sache tout au moins, que tu n'es pas seule à te poser ces questions.
plein de courage!

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu