Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Saturation
Re: Saturation [message n° 1041247 est une réponse au message n° 1041232] lun. 19 octobre 2015 16:05 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
cassendre a écrit le lun, 19 octobre 2015 15:12

Bonjour,

Pour faire bref et ne pas raconter toute ma vie, me voilà depuis trois semaines en congé maladie.
La raison : je n'en peux plus ...

A la rentrée, et les semaines qui ont suivies, jusqu'à ce que je m'arrête, j'étais sujette à de grosses crises d'angoisses juste avant d'ouvrir la classe (le soir ce n'était guère mieux ...)

Après plus de 25 ans dans l'enseignement et maintenant 10 ans dans la même classe j'ai réalisé à la fin des grandes vacances que je n'avais plus de temps consacrer à ma famille.

J'ai réalisé également que :
- ma classe était envahie par les jeux de mes enfants, et du matériel acheté à mes frais.
- ma maison fourmillait de fiches de prép, de documents scolaires.

J'ai mis à profit ces trois semaines pour débarrasser ma classe de mes affaires perso (il ne reste plus grand chose pour fonctionner) et pour débarrasser ma maison de ma vie professionnelle.

J'ai conscience que je me suis laissée "bouffer" par mon métier et que je n'ai pas su gérer mon temps ...

Avant de me mettre en congé maladie j'ai attendu d'être inspectée (je remercie d'ailleurs l'inspectrice qui a avancé son inspection de 3 semaines). Il paraît que je suis une "bonne enseignante qui doute trop".

Encore 15 jours de vacances et après, je retourne en classe devant les élèves. Ma question maintenant est la suivante :
comment travailler correctement quand l'école ne possède pas d'ordinateur ni d'imprimante (juste un photocopieur). Comment faire quand les jeux éducatifs se limitent à une dizaine de puzzles maximum, deux ou trois jeux de société et quatre jeux de construction ?
La mairie a déjà été sollicitée à plusieurs reprises (conseils d'école, inspection) pour fournir au moins un ordinateur. Rien n'y fait. Et moi je ne veux plus léser ma famille au profit de l'école.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Est ce que tu as un moyen d'avoir des prêts de collègues pour des jeux, des classes du même niveau à proximité de ton école par exemple ? peut être des prêts de mallettes pédagogiques de ta circonscription, parfois des sur des thématiques autour d'album, ou bien en sciences ou en sport...? ton inspectrice j'imagine a bien vu le peu de moyen attribué par la mairie.
Faire participer les parents, les associations de parents pour des dons de jeux type construction, voitures, maison de poupée, dinettes, varier les puzzles, matériel créatif ( pour modelage, peinture, découpage... ) jeux Montessori avec du matériel de récup...

Je suis bien d'accord que ce n'est pas à toi personnellement de combler les manques de la mairie, et je pense que d'autres cartabliens cartabliennes seront d'accord avec ça !

Par curiosité, quel budget tu as de la part de la mairie et de quel choix tu fais pour son utilisation ( ou les obligations )?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu