Re: absences des élèves en intégration [message n° 1041266 est une réponse au message n° 1041068] |
lun. 19 octobre 2015 18:13 |
|
sand82 | | | messages : 3604
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
vd59 a écrit le dim, 18 octobre 2015 13:13 | une année un élève de MS avait un absentéisme énorme, matin comme après-midi, très préjudiciable pour lui, j'avais rencontré les parents, fait des équipes éducatives, en vain. En dernier recours, j'avais monté un dossier d'absentéisme que j'avais transmis à l'inspecteur, j'étais très inquiète pour cet élève et la suite m'a donné raison. la réponse de l'inspection a été : "L'école est obligatoire à partir de 6 ans, avant on ne peut rien faire, à vous de gérer". Maintenant, le premier inspecteur qui me reprocherait l'absentéisme d'un élève de maternelle, je crois que je saurais quoi lui répondre
|
J'ai eu le même cas que toi l'an dernier, à la différence que mon élève s'en sortait très bien quand même et que le problème venait d'une séparation des parents. J'en ai parlé à mon inspecteur en juin, en lui disant que si l'absentéisme recommençait comme ça en GS, qu'allais-je faire? Il m'a confirmé que la procédure officielle ne concerne pas les enfants de maternelle. Par contre, il m'a proposé de faire un courrier au papa à en-tête de l'Inspection, en me disant que parfois le papier bleu blanc rouge fait un petit effet.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|