Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » absences des élèves en intégration
Re: absences des élèves en intégration [message n° 1041266 est une réponse au message n° 1041068] lun. 19 octobre 2015 18:13 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
vd59 a écrit le dim, 18 octobre 2015 13:13

une année un élève de MS avait un absentéisme énorme, matin comme après-midi, très préjudiciable pour lui, j'avais rencontré les parents, fait des équipes éducatives, en vain. En dernier recours, j'avais monté un dossier d'absentéisme que j'avais transmis à l'inspecteur, j'étais très inquiète pour cet élève et la suite m'a donné raison. la réponse de l'inspection a été : "L'école est obligatoire à partir de 6 ans, avant on ne peut rien faire, à vous de gérer". Maintenant, le premier inspecteur qui me reprocherait l'absentéisme d'un élève de maternelle, je crois que je saurais quoi lui répondre Mad Mad

J'ai eu le même cas que toi l'an dernier, à la différence que mon élève s'en sortait très bien quand même et que le problème venait d'une séparation des parents. J'en ai parlé à mon inspecteur en juin, en lui disant que si l'absentéisme recommençait comme ça en GS, qu'allais-je faire? Il m'a confirmé que la procédure officielle ne concerne pas les enfants de maternelle. Par contre, il m'a proposé de faire un courrier au papa à en-tête de l'Inspection, en me disant que parfois le papier bleu blanc rouge fait un petit effet.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Laïcité à l’école, un livret pratique adressé aux chefs d’établissement
Fil suivant : déscolarisation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 04:41:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software