Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » médicaments à l'école
Re: médicaments à l'école [message n° 1041572 est une réponse au message n° 552861] mar. 20 octobre 2015 22:01 Message précédentMessage précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
nymeria a écrit le mer, 03 mars 2010 21:55

Non. Donner un médicament, même avec ordonnance, c'est interdit.
Si jamais un jour il y a le moindre problème (dans le dosage, la validité du médoc ou si un autre gosse prend ce médicament) c'est pour votre pomme.
Et même, sans parler de ce genre de catastrophe, n'importe quel parent pourrait "porter plainte" si il apprenait une telle chose.
Nous on a eu le cas : parents divorcés, flacon de gouttes pour une allergie hors de prix et donc en un seul exemplaire acheté par la maman juste à transmettre le vendredi soir, même pas à administrer... le père nous a fait remarquer qu'on était pas dans les clous.
Et comme c'est un mossieur assez procédurier, du coup, on a demandé à la maman de se débrouiller avec son flacon.

Gnou quand je lis "ça ne me pose aucun problème", je frémis pour toi et j'espère en effet que ça ne t'en posera jamais, dans tous les sens du terme.
Enfin moi, j'explique souvent que je suis pas médecin ! le mercredi ils vont pas voir le doc pour se faire ré expliquer la technique de la division ! Et si il n'y avait pas eu par le passé des parents pour porter plainte lors d'erreurs, cette interdiction ne serait pas là.

Edit : j'ajoute que pour l'impossibilité exceptionnelle de prendre le médoc, selon ce que c'est, on peut aussi prendre les 3 doses en faisant matin, 17 heures et coucher.

Ici,on fait pareil.Pas de médicaments même si ordonnance.
Je partage ton point de vue .Les parents sont si procéduriers actuellement que je ne prendrais aucun risque...Je leur dis aussi souvent que je ne suis pas médecin ! Si l'enfant est très malade,il n'a rien à faire à l'école,sinon,les parents s'arrangent pr venir lui administrer son médicament le midi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu