Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Journée anglaise
Re: Journée anglaise [message n° 1042031 est une réponse au message n° 1041979] ven. 23 octobre 2015 08:45 Message précédentMessage précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je suis tentée aussi par l'expérience (c'est très à la mode, on en entend parler partout!). Mais je pensais modifier un peu le concept pour qu'éventuellement mes collègues se joignent à moi - en même temps, j'ai lancé l'idée mais je n'ai pas rencontré un succès fou Confused

Je voudrais en fait réaliser plusieurs opération, plusieurs journées avec, chacune, une couleur différente: green day, blue day... un peu à l'image d'un fil en maternelle. Durant cette journée, il y aurait de nombreuses activités en anglais autour de cette couleur (en vrac, comme ça, ce qui me traverse l'esprit: trouver des animaux de cette couleur, des objets de cette couleur, des aliments de cette couleur, trouver des mots phonologiquement proche green/thirteen, faire réaliser des devinettes autour des objets/animaux/aliments trouvés...).
Mais, durant cette journée de couleur, je voudrais aussi faire des activités en français de type vocabulaire (être rouge de colère, les aliments d'une couleur...), arts visuels (là, je suis un peu une quiche donc bon...)
Et évidemment, qu'on s'habille de cette couleur le jour J!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu