Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Journée anglaise
Re: Journée anglaise [message n° 1042105 est une réponse au message n° 1042096] ven. 23 octobre 2015 18:16 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
madamechat a écrit le ven, 23 octobre 2015 16:51

h56sweet a écrit le ven, 23 octobre 2015 08:45

Je suis tentée aussi par l'expérience (c'est très à la mode, on en entend parler partout!). Mais je pensais modifier un peu le concept pour qu'éventuellement mes collègues se joignent à moi - en même temps, j'ai lancé l'idée mais je n'ai pas rencontré un succès fou Confused

Je voudrais en fait réaliser plusieurs opération, plusieurs journées avec, chacune, une couleur différente: green day, blue day... un peu à l'image d'un fil en maternelle. Durant cette journée, il y aurait de nombreuses activités en anglais autour de cette couleur (en vrac, comme ça, ce qui me traverse l'esprit: trouver des animaux de cette couleur, des objets de cette couleur, des aliments de cette couleur, trouver des mots phonologiquement proche green/thirteen, faire réaliser des devinettes autour des objets/animaux/aliments trouvés...).
Mais, durant cette journée de couleur, je voudrais aussi faire des activités en français de type vocabulaire (être rouge de colère, les aliments d'une couleur...), arts visuels (là, je suis un peu une quiche donc bon...)
Et évidemment, qu'on s'habille de cette couleur le jour J!

Je les comprends tes collègues. Je détesterais être obligée de m'acheter des vêtements d'une certaine couleur juste parce qu'une de mes collègues a décidé que ce jour-là, tout le monde doit être habillé en bleu, rouge, jaune ou vert. C'est vraiment de l'argent de foutu en l'air et un temps fou passé à chercher ces vêtements là. Parce que lorsqu'on fait du 38/40, ça ne vient peut-être même pas à l'idée qu'il peut être difficile de trouver des vêtements qui conviennent, mais quand on est hors norme le moindre vêtement coûte une fortune et est très difficile à trouver. Après, rien ne t'empêche de le faire dans ta classe (mais je détesterais tout autant qu'on demande à un de mes enfants de porter un vêtement de telle ou telle couleur, même si eux, n'ont pas la difficulté liée à la taille du vêtement).

J'ai aussi du mal avec les journées couleur ! Comme dit mon collègue, à quand la journée avec une plume dans le derrière ? . .

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu