Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sauts de classe en cours d'année scolaire
Re: Sauts de classe en cours d'année scolaire [message n° 1042305 est une réponse au message n° 1042297] dim. 25 octobre 2015 11:32 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
antigone68 a écrit le dim, 25 octobre 2015 11:00

Le QI sans le QE, ça me semble restrictif ...
De plus il y a des enfants à haut potentiel qui sont champions dans l'art de répondre correctement (ou non) aux tests, et pour le coup le résultat est faussé et ne reflète pas la réalité.
(j'en avait un l'année dernière, les tests l'ont ennuyé au bout de la moitié, il a répondu au hasard au-delà d'où des résultats finalement assez moyens ... par contre, son QE ... )

Maintenant, comme Vivonne a dit, ce sont des enfants (et plus tard des adultes) qui de toutes façons vont plus vite que les autres, et je ne pense pas que le saut de classe soit la meilleure solution, sauf s'ils le demandent.
Il vaut peut-être mieux leur apprendre à vivre avec les autres et avec leur décalage.

Je sais que c'est restrictif mais statistiquement un QI entre 115 et 130 c'est 14 % des enfants, ce n'est pas non plus LE CAS exceptionnel qui demande une décision urgentissime. Et là il semble qu'il y ait une forte pression paternelle, donc il faut prendre en compte l'ensemble des troubles apparents du gamin... y compris la famille.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu