Re: Sauts de classe en cours d'année scolaire [message n° 1042328 est une réponse au message n° 1042322] |
dim. 25 octobre 2015 13:20   |
|
airelle |  | | messages : 4101
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
clarissa a écrit le dim, 25 octobre 2015 12:54 |
airelle a écrit le dim, 25 octobre 2015 12:09 |
p_tite_mimi a écrit le dim, 25 octobre 2015 11:47 |
hermine a écrit le dim, 25 octobre 2015 11:43 |
alice a écrit le dim, 25 octobre 2015 11:34 |
Bref, nous sommes obligées de céder chaque fois face à la pression des parents...
|
C'est ça qui m'afflige et me scandalise.
Mais je sens que dans certaines écoles c'est ce qui se trame de plus en plus...
Des IEN, des directeurs baissent les bras afin de ne pas aller au conflit.
|
et nous clairement, c'est noté dans une note de service : "l'équipe éducative donnera son avis mais la volonté des parents sera suivie". voilà voilà...
et voilà pourquoi dans cette équipe éducative, j'ai expliqué mon point de vue mais je n'ai pas lutté. c'est pas mon gamin qui est en souffrance.
|
|
On le dit plein de fois sur le forum, chaque situation est différente et ce qui peut fonctionner pour un enfant ne fonctionnera pas forcément ou automatiquement pour un autre...
Pour la position des parents, c'est normalement eux qui connaissent le mieux leur enfant, et une décision est préférable pour l'enfant si elle est portée par les parents. Une décision suivie à contre-coeur par les parents, cela met l'enfant dans une position difficile et ce n'est pas le plus bénéfique...
Et heureusement personne ne remplace les parents en prenant des décisions à leur place ( sauf cas grave et qui passe par la justice ).
Je rejoins cette idée, il y a encore tellement de travail pour que les parents écoutent les enseignants de l'école avec plus de confiance.
|
Oui, je comprends bien tout ça et suis même d'accord dans la plupart des cas, mais il est difficile de ne pas penser aux dérives que ça peut engendrer...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|