Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Journée anglaise
Re: Journée anglaise [message n° 1042405 est une réponse au message n° 1042398] dim. 25 octobre 2015 19:48 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
fredaine a écrit le dim, 25 octobre 2015 19:08

Perso, ce sont des journées qui ne me branchent pas plus que ça, mais le discours qui consiste à dire "ça va encore sortir de notre poche" me hérisse et en réalité me fait ricaner. Il ne faut quand même pas pousser, trouver, se faire prêter un foulard bleu, vert ou jaune n'est pas la mer à boire et le porter le temps d'une journée histoire de faire vivre quelque chose d'un peu collectif ne tuera personne. Mais bon, il est vrai que le collectif, ça ne parle pas à tout le monde. Et c'est bien dommage.

Il est évident que si mes collègues me prouvaient que le fait de porter un vêtement, foulard, ou autre de telle ou telle couleur, était d'une grande importance pédagogique, je le ferai, même si ça me ferait grincer des dents. Mais franchement, si tous ces efforts déployés ne servent qu'à se rappeler comment on dit bleu ou vert ou rouge en anglais....
Après, je déteste tellement l'anglais que je n'ai sans doute pas lu le premier message de manière assez attentive pour en retenir autre chose que l'habillement demandé.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu