Re: Journée anglaise [message n° 1042417 est une réponse au message n° 1042405] |
dim. 25 octobre 2015 21:01   |
|
sue307 |  | | messages : 1234
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
l'école maternelle de mon fils a pour projet cette année... les couleurs. ils vont faire quelques journée dédiées (puisque la cantine fait déjà des repas à thème genre "repas rouge" ils en profitent)
j'ai trouvé ca rigolo.
je suis loin d'avoir toutes les couleurs dans la garde robe de mes enfants. mais ca ne me dérange pas. on trouve toujours une solution. et les maitresses ne sont pas exigeantes, un accessoire suffit....
Cette année dans mon école on a fait un goûter anglais. chaque classe a cuisiné une pâtisserie anglaise et on s'est réunis pour déguster. Un de mes collègues et moi avions mis ce jour-là un t-shirt motif "drapeau anglais" sans meme nous concerter. pour marquer le coup.
Ca nous a fait rire.
Je pense que ca fait partie des à-côtés d'un projet.
effectivement c'est un aspect fun du projet. en aucun cas ce n'est une compétence ou un objectif ou autre truc pédagogique.
Parenthèse fermée.
Je pense que ce qui refroidit un peu tes collègues c'est l'aspect projet.
Remplir les paperasses qui vont avec. réfléchir aux objectifs et aux évaluations (merci madame l'inspectrice... )
surtout en ces temps de ras le bol. Je ne sais pas vous, mais dans mon école, on est assommés par les heures d'animations péda qui s'accumulent. les heures de réunions.
puis on a le projet d'école à réécrire (parce que l'année dernière on a pu repousser la corvée d'un an, à cause des rythmes scolaires)
perso, j'ai la pression (administrative, parents consommateurs, + la course permanente, les sollicitations de toutes parts)
et puis là il faut préparer le rush de noel.
c'est vrai que si on me demandait de mener un projet, là, je serais bien embêtée. meme si ce projet m'inspire.
parce que j'ai aussi mis en place des projets dans ma classe. et que celui là viendrait les alourdir.
par contre, si je devais m'engager avec toi, je dirais oui sans hésiter pour l'année prochaine. parce que ca me laisserait du temps pour réfléchir et voir venir. et laisser à ce projet toute la place qu'il mérite.
Et vive le chti
Rapporter un message au modérateur
|
|
|