Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sauts de classe en cours d'année scolaire
Re: Sauts de classe en cours d'année scolaire [message n° 1042422 est une réponse au message n° 1042328] dim. 25 octobre 2015 22:46 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai vécu un saut de classe en cours d'année il y a 2 ans. Le môme a été testé, notre psy ne donne pas de chiffres mais le résultat était qu'il était très "créatif". Les parents appuyés par leur médecin ont fait le forcing pour qu'il vienne dans ma classe en CM2 pour finir l'année (on était quand même en avril) et qu'il aille en 6ème l'année d'après. On a dit qu'être très créatif c'était bien c'était très bien et très utile dans la vie mais que ce n'était pas ce qu'on demandait à l'école et qu'il allait se casser la figure. Il est venu dans ma classe pour finir son CM2. J'ai dit qu'il n'était pas prêt pour la 6ème, que son niveau en français était très limite et qu'ils allaient le mettre en difficulté, mais je n'ai pas lutté non plus, ce n'est pas mon gamin, je leur ai dit aussi...

Résultat il a été en 6ème et ça a été une catastrophe (à la lecture des bulletins). Je n'ai pas d'autres nouvelles depuis...car les parents ont déménagé et l'ont mis dans un collège privé.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu