Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sauts de classe en cours d'année scolaire
Re: Sauts de classe en cours d'année scolaire [message n° 1042609 est une réponse au message n° 1042155] mar. 27 octobre 2015 08:34 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je dévie un peu le sujet, mais j'ai dans ma classe une petite fille de CP qui n'a pas vraiment sa place dans ce niveau. En lecture c'est tellement flagrant que je l'ai mise dans mon groupe de CE1.Je n'ai pas testé les maths, mais je ne doute pas de ses capacités. Quand je la mets en tuteur d'un camarade, elle a une façon d'expliquer les choses sans donner la réponse impressionnante. Par contre, quand elle est confrontée à une difficulté, elle se braque et refuse le travail.
Les parents sont en questionnement, ils me font confiance pour les décisions. Je pense demander à ce qu'elle soit vue par le Psy scolaire. Mais je m'interroge sur un éventuel saut de classe. A quoi bon, la faire traîner si elle peut avancer? Et je ne suis pas sûre que son avance serait forcément prise en compte par d'autres de mes collègues dans le futur.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu