Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » beneylu school
Re: beneylu school [message n° 1042630 est une réponse au message n° 883547] mar. 27 octobre 2015 10:10 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Pour l'instant, je ne m'en suis pas servie en classe. J'ai créé ma classe, j'ai montré aux parents lors de la réunion de classe et aux enfants plusieurs fois en classe (j'ai un VPI) comment s'en servir. Pour l'instant, les enfants se connectent depuis chez eux. Sur les 23 élèves, 21 se sont déjà connectés au moins une fois. Les familles regardent le blog (que j'aliment régulièrement) et le cahier de textes quand ils ont un doute sur les devoirs à faire. Ils utilisent la messagerie aussi, ils s'envoient des petits messages tout mignons !
Je pense aller en salle informatique un peu plus tard pour que les 2 élèves qui ne se connectent pas puissent le faire mais je ne sais pas trop comment gérer parce que la salle info ne pourra pas supporter autant de postes connectés à Internet à la fois... Confused
En tout cas, pour ma part, je n'utilise pas les groupes de travail (via Beneylu), je n'ai même pas encore regardé comment faire...
Pour l'instant, j'utilise Beneylu comme une sorte de cahier de vie/cahier de liaison école-famille plus que comme un outil pour la gestion de classe.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu