Re: écriture [message n° 1042811 est une réponse au message n° 1040341] |
mer. 28 octobre 2015 13:24 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Comme tu le dis cc29, dès qu'ils sont sur une fiche, seuls, ils font les lettres n'importe comment. C'est pour cette raison que je ne m'attache pas trop au sens des tracés en capitales.
Pour ce qui est de la cursive, je m'adapte réellement aux capacités de chaque enfant.
Ils avancent chacun à leur rythme certains trèèèès lentement mais pourquoi freiner ceux qui sont prêts ? D'autant plus que les parents, du moins ici, les font écrire dans des cahiers en vente en grande surface quand ils estiment que l'on ne va pas assez vite. Le hic c'est qu'ils laissent bien souvent les enfants seuls et ils prennent de très mauvaises habitudes.
Et pas de travail sur fiche avec des lettres isolées, on n'écrit que des groupes de lettres donc ils sont obligés de respecter le sens des tracées.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|