Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » L’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants
Re: L’académie de Versailles se mobilise pour le remplacement des enseignants [message n° 1043287 est une réponse au message n° 1042801] sam. 31 octobre 2015 09:05 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
trebor a écrit le mer, 28 octobre 2015 12:56

Ma prof de maths de terminale nous donnait le cour polycopié à l'alcool (c'était il y a longtemps....), lisait, répondait aux questions et hop exercices d'application. Pour le bac, pas de révisions à part les formules et de très bonnes notes pour toute la classe.

Mon prof d'histoire geo faisait ça en terminale (il y a 35 ans : je vous dis pas comment il était mal vu par l'administration pour le nombre de photocopies !).
Il disait qu'il préférait avoir en face de lui des visages que des cuirs chevelus !
Et il passait le cours à discuter sur ce qui était photocopié on rajoutait des notes si besoin.

Le prof de maths de ma fille leur donne des devoirs maison que les élèves peuvent lui rendre avant la date pour qu'il leur dise où il y a des erreurs : il leur rend leur travail pour qu'ils corrigent. Et en devoir être en classe, il lui arrive de donner la réponse de certains exercices à des élèves qui pataugent : à eux ensuite de trouver la démarche pour y arriver (il note surtout la démarche en fait ). Du coup les élèves adorent les maths, mais surtout ils comprennent !

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Des milliers de profs manifestent à Paris contre la réforme du collège
Fil suivant : "Évaluation des élèves du CP à la 3éme .../..." (ministère)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 nov. 03:52:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software