Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Gevasco et LINUX
Re: Gevasco et LINUX [message n° 1043419 est une réponse au message n° 1043403] dim. 01 novembre 2015 07:26 Message précédentMessage précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Hum ... tu confonds "propriétaire" , "payant" et "windows".

Un logiciel Windows peut être libre ou propriétaire.

Un logiciel Linux peut être aussi libre ou propriétaire.

Ce que tu installes avec Wine, ce n'est pas à proprement parler des logiciels propriétaires, ce sont des logiciels Windows (qui peuvent être par ailleurs libres ou propriétaires).

La logiciel propriétaire Adobe Reader quant à lui existe en version Linux (donc pas besoin de Wine).

Je ne sais pas comment on complète les gevascos car je ne sais pas ce que c'est. Mais je peux te dire comment installer Abode Reader.

Dans ta logithèque tu fais : édition, sources de logiciels, autres logiciels, et tu vérifies que la case "partenaires de canonical" est cochée.

Ensuite, dans la logithèque tu recherches "acroread" et tu l'installes.

Dis-moi si c'est OK, sinon il faudra passer par un autre moyen (la logithèque n'est pas toujours au top).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème pour ouvrir des liens
Fil suivant : Exerciseur de pyramides additives + Mediator 9 et MySQL... ENFIN !
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 07:37:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software