Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier de progrès GS
Re: Cahier de progrès GS [message n° 1044506 est une réponse au message n° 1044446] sam. 07 novembre 2015 08:55 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Voilà où j'en suis.
J'ai un grand cahier dans lequel je colle tout le travail qui laisse une trace et souvent le travail qui n'en laisse pas (réalisation éphémère, pâte à modeler, photos prises sur certains instants...) mais disons que ce n'est pas toujours évident à gérer parce qu'on est quand même très sollicitées toute la journée.

Chaque fois qu'un enfant fait une activité, nous prenons du temps ensemble lui et moi pour dire s'il a réussi, comment il a fait, je le note devant lui. Je pense que je pourrais assez facilement rajouter dans mon cahier des explications, d'autres photos, des brevets de réussites qui témoignent des paliers atteints par exemple. Et ne faire figurer que les réussites.

Ma question c'est que faites-vous du livret d'évaluation qui était à renseigner à destination des parents ?

Et mon autre question c'est : est-ce que vous êtes très souvent en situation d'ateliers tous observables, c'est à dire, vous n'êtes pas coincées à votre atelier ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Articles du Café pédagogique concernant la 8ème édition des Rencontres maternelle du GFEN
Fil suivant : références chants et comptines
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 déc. 21:11:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software