Re: de retour en segpa [message n° 1044782 est une réponse au message n° 1044771] |
dim. 08 novembre 2015 18:40   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
ewilan a écrit le dim, 08 novembre 2015 18:08 | La fermeture des 6ème SEGPA était annoncée pour la rentrée 2015, elle a été repoussée à la rentrée 2016 en articulation avec la mise en place de la réforme des collèges. Pas d'orientation en cours de cycle, nouveau cycle CM1/CM2/6ème.
J'en étais restée là à ma dernière RIS (décembre 2014). Il y a peut être des changements.
|
Je crois bien pourtant que chez nous il y a bien des orientations possibles en cours de cycle, au collège un jeune qui arrive en segpa uniquement en 5e ou 4e, même si c'est rare parce que bien sûr il y a peu de places, mais ça existe.
Et pareil pour les CLIS,ULIS, il me semble bien que des orientations sont possibles en cours de cycle. Et peut-être que c'est tant mieux pour les parents, ne pas avoir à attendre 3 ans pour une future décision si jamais il y a une étape manquée.
J'espère que les segpa en 6e continueront à exister, peu importe le sigle qu'il y aura dessus.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|