Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier de progrès GS
Re: Cahier de progrès GS [message n° 1044825 est une réponse au message n° 1035855] dim. 08 novembre 2015 20:40 Message précédentMessage précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Mon cahier comprend toutes les compétences à acquérir, il est utilisé par les trois niveaux (puisque je garde les élèves de la PS à la GS...). Cela permet aussi pour les enfants "en avance" de prendre en compte cette avance (on parle beaucoup de ceux qui ont des difficultés, mais il ne faut pas oublier de parler de ceux qui vont plus vite...).

Il faut être en réussite plusieurs fois, et toujours y arriver seul, avant de pouvoir coller l'étiquette.
Par exemple "compter jusqu'à 30", il faut l'avoir fait plusieurs fois, sans erreur, avant de la coller.

Au niveau du collage, je n'ai pas de règle établi.
Je fais en fonction du vécu de classe... Certaines fois, ce sont les enfants qui me disent "Maîtresse, celle-là, tout le monde sait le faire, on pourrait la coller !".
D'autres fois, je fais une ou plusieurs séances de remplissage du cahier, avec auto-évaluation.
Je suis à chaque fois bluffée par la sévérité avec laquelle les enfants se voient, ils sont très critiques et savent me dire "ah ben non, celle-là, je peux pas la coller... Tu te rappelles l'autre jour, dans telle activité, je n'ai pas réussi à faire ça !"... euh, non, je ne me rappelle pas !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Articles du Café pédagogique concernant la 8ème édition des Rencontres maternelle du GFEN
Fil suivant : références chants et comptines
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 déc. 21:05:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software