Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » PAI épilepsie
Re: PAI épilepsie [message n° 1045571 est une réponse au message n° 1045530] ven. 13 novembre 2015 21:24 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
e.delon a écrit le ven, 13 novembre 2015 19:16

Si l'enfant est épileptique, il faut effectivement qu'il soit toujours accompagné afin de pouvoir parer à une crise. Mais de toute manière, je pense dur comme fer qu'il ne faut jamais laisser aller seul un enfant aux toilettes. Je préfère qu'ils soient deux car s'il arrive quelque chose, l'autre peut prévenir. On n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit.

On a eu une circulaire de rentrée il y a quelques années nous disant qu'au nom du respect des rythmes de l'enfant, de l’intimité et blablabli et blablabla il fallait bannir les passages systématiques aux toilettes et laisser les enfants y aller seuls à la demande. Seuls car sinon ils font des âneries avec le copain qui accompagne...
Alors je fais comme ça et les toilettes ne sont pas attenantes à ma classe Confused
Et c'est un des rares trucs pour lesquels mon IEN m'a félicitée lors de mon inspection Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : déscolarisation
Fil suivant : suite des attentats: annulation de toutes les sorties scolaires sur l'ensemble du territoire
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 08:39:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software