messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
airelle a écrit le sam, 14 novembre 2015 09:48
J'aimais beaucoup les maths au lycée, justement pour ça. Ce côté abstrait et la beauté des démonstrations et des raisonnements.
J'avais une copine (qui aimait les maths aussi) qui disait en terminale que son futur métier, serait "analyseuse de fonction" (on lui donne une fonction, et elle doit l'analyser) !
Moi j'ai le souvenir de prof qui nous expliquaient les choses, qui faisaient de l'histoire des maths, des passionnés des maths. Ce n'est pas le côté abstrait qui rebute mon ado, c'est le côté technique.
Là mon ado a un prof "technicien" des maths, qui reprend mot pour mot le cours du livre, donne des recettes à appliquer et n'explique jamais rien.
Même problème avec le programme de physique, des notions très abstraites que je n'ai vues qu'en fac et les profs qui se contentent de dire"vous comprendrez plus tard". Je trouve ça dommage.