Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » parent refusant qu'un adulte mandaté par l'ex récupère ses enfants
Re: parent refusant qu'un adulte mandaté par l'ex récupère ses enfants [message n° 1047077 est une réponse au message n° 1047066] dim. 22 novembre 2015 13:35 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le dim, 22 novembre 2015 12:54

noa1974 a écrit le dim, 22 novembre 2015 11:48

sand82 a écrit le jeu, 19 novembre 2015 13:11

L'an dernier, un papa a contesté la personne choisie par la maman pour récupérer leur enfant à l'école; l'IEN a dit qu'il ne pouvait pas le contester.

Je confirme.

Pour moi en disant cela les IEN sont hors la loi... L'an dernier la mère qui s'opposait à ce que la nouvelle compagne du père vienne chercher leur fils nous avait mis en copie le texte de loi que bien sûr je ne retrouve pas... Un amendement était en cours pour que ce ne soit plus possible mais il n'était pas encore voté.

Imagine, une maman qui ne peut pas, de part ses horaires de travail par ex, récupérer son enfant à la fin des cours ou de la garderie, si l'autre parent veut la faire ch...r il s'oppose pour toutes les personnes désignées et ...

J'ai eu le cas récemment, mon IEN m'a dit que hors décision du JAF on ne peut pas suivre chaque demande. Confirmé par ma copine avocate, confirmé par le mari de mon ATSEM qui est juriste.
Si un des parents a une raison valable, ce qui est le cas pour un de mes élèves, il doit faire une demande au JAF.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Insultes, propos racistes, manque de respect...
Fil suivant : souci enfant maltraité
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 sept. 01:46:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software