Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » grand-mère voulant acheter des photos...
Re: grand-mère voulant acheter des photos... [message n° 1047789 est une réponse au message n° 1047769] jeu. 26 novembre 2015 06:26 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bijcap a écrit le mer, 25 novembre 2015 22:28



Je pense que la grand-mère a le droit d'avoir les photos de son petit-fils. Elle a aussi un droit de visite.
C'est bien le fils de son fils.

Et c'est très bien qu'elle ne mêle pas le petit-fils en lui faisant pression pour qu'il commande lui-même les photos en donnant l'argent ensuite de la grand-mère. Il n'est pas pris en otage.
Cette grand-mère assume son affection pour son petit fils.
(et cela ne fait de mal à personne d'avoir des photos à défaut d'avoir le petit fils confié).


Ce n'est pas aussi simple que ça.Tu ne sais rien de la situation de cette famille.
On a eu un élève dans un cas un peu similaire (sauf que cet élève avait encore son papa). Les grands-parents avaient attaqué en justice pour avoir un droit de visite. Ils se sont pointés un jour à l'école pour prendre le gamin à la sortie (normalement il restait à l'étude, ils sont venus le chercher dans la cour prétextant que leur fils les avait appelés pour qu'ils le dépannent et viennent prendre le gamin). Heureusement que les parents nous avaient apporté le jugement car les grands parents avaient été débouté de leur demande et n'avaient pas le droit de voir l'enfant du tout pour des "motifs graves" m'a dit la maman.

Maintenant je me méfie de tout. En cas de doute c'est IEN tout droit.

Et pourquoi ne pas demander à la maman si elle est d'accord ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Autre organisation de Carnaval
Fil suivant : Insultes, propos racistes, manque de respect...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 08 févr. 17:33:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software