Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » trouble oppositionnel avec provocation ou TOP
Re: trouble oppositionnel avec provocation ou TOP [message n° 1050048 est une réponse au message n° 1050041] sam. 12 décembre 2015 12:25 Message précédentMessage précédent
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
zescapade a écrit le sam, 12 décembre 2015 11:42

marisabeth a écrit le sam, 12 décembre 2015 08:28

C'est une blague ce sigle ?
Encore un truc pour filer des médicaments au lieu d'un cadre

+1

Est-ce qu'on est obligé de trouver une pathologie à chaque enfant qui dérape ?
Est-ce qu'on est obligé çà chaque fois de croire que nous ne savons pas nous y prendre ?

j'aimerais de temps en temps que nous soyons vraiment pris pour des professionnels et que les institutions autres se remettent aussi en cause, notamment les familles.
je pense en particulier à une famille dont les deux enfants présentent des troubles psychotiques ( ou du spectre autistique comme vous voulez) et qui ne font pas suivre leurs enfants et rejettent tous sur les enseignants...
Et bien ça suffit !!!! Nous avons décidé de faire une information préoccupante pour cette famille pour défaut de soins.
L'éducation nationale et ne doit pas et ne peut pas tout gérer.

Le titre du livre que je cite pourrait laisser croire que mon message met Claire en cause car il ne laisse malheureusement pas apparaître l'un de ses points clés (que l'on connait bien mais qui valent la peine d'être lus) : les émotions peuvent parasiter les comportements en situation d'apprentissage. Autrement dit, ce que l'enfant vit en dehors de la classe peut interférer pour le rendre indisponible à tout ce que tu peux essayer de lui apporter y compris en ce qui concerne son comportement.

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Film de Noël muet ?
Fil suivant : conférencier EXCEPTIONNEL!!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 21:52:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software