Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » trouble oppositionnel avec provocation ou TOP
Re: trouble oppositionnel avec provocation ou TOP [message n° 1050072 est une réponse au message n° 1049991] sam. 12 décembre 2015 15:23 Message précédentMessage précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Merci pour vos commentaires et soutiens, je ne souhaitais pas créer de polémiques, juste vous demander des conseils.

Je n'ai pas de soutien dans mon école, les collègues me l'ont présenté comme un enfant agité mais quand on a refait les classes après une ouverture, et qu'il était question qu'il change de classe puisque dans ma classe j'ai deux autres enfants avec des dossiers MDPH et quelques autres agités, personne n'a voulu le prendre, j'ai fait avec, essayer de mettre des choses en place pour lui, fleur du comportement, contrat du comportement, valorisation...mais peu de résultats positifs ou sur une durée très courte.
Le problème, en plus de m'épuiser et de me remettre en cause, c'est que cet enfant est dans la violence avec les autres et malgré tout ce que je peux mettre en place peu d'amélioration. Je dois régulièrement faire le tampon entre les parents des autres enfants et la maman de ce petit, et j'en ai assez de finir en larmes à la maison.
Concernant le cadre familial, je n'entrerai pas dans les détails, mais la maman fait ce qu'elle peut et manque effectivement de soutien de la part du papa.
C'est un diagnostique possible qui a été évoqué par les médecins, les tests sont en cours. Je sais qu'en France, les troubles du comportement ne sont pas trop connus et que nous n'avons pas du tout de formation pour cela, et je trouve cela bien dommage.



claire

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Film de Noël muet ?
Fil suivant : conférencier EXCEPTIONNEL!!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 24 août 21:03:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software