Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Les parents élus indemnisés !
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050558 est une réponse au message n° 1050557] mar. 15 décembre 2015 18:49 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ordralfabetix a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:47

ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:08

Je viens de lire un article qui expliqué que notre ministre de l'Education à débloqué des fonds pour pouvoir indemniser les parents élus à hauteur de 7,10¤ de l'heure.

Je n'arrive pas à faire un lien de l'article. La tension vient de me monter, quand je vois comment on est payés, aucune indemnité lors des réunions, anim peda, classes découvertes et j'en passe. On nous parle d'économie tout le temps.... Et notre ministère va payer les parents d'élèves ....Je crois rêver ....

Les réunions et animations pédagogiques font partie de nos heures pour lesquelles nous sommes salariés.
Pour les classes découvertes, ok. Ce serait pas mal qu'on ait quelque chose, même si c'est du volontariat.

Pour ce qui est de l'indemnité pour les parents, je ne sais qu'en penser. On leur demande de s'investir pour leurs enfants, ça ne devrait pas être rémunéré; mais ils sont de moins en moins présents, ça peut être une motivation. Je suis conseiller municipal depuis quelques années et je ne reçois rien, mais je ne serais pas contre une petite indemnité. Wink

Tu n'as qd meme pas autant de réunions qd tu es parent élu que qd tu es conseiller municipal. Dans le cas des conseillers municipaux, une indemnité ne me choquerait pas.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu