1er bulletin de collège... 15,5 de moyenne dans une excellente classe qui cartonne ...
Pas d'encouragements car zébulon ( mais une seule prof nous a parlé de bavardages il y a moins d'un mois lors des rencontres avec les profs) et devrait fournir plus de travail personnel ( une seule prof a mis une remarque là dessus)
Je suis verte pour lui et j'ai juste envie de me les farcir ... Loulou est dysorthographique, on passe des heures à faire les devoirs et apprendre les leçons ... Jamais ils ne se remettent en question ou essaient de savoir ce qui peut se passer dans la tête des gosses pour qu'ils se "plantent" à des contrôles surprises très fréquents ?
Je te comprends !
J'ai moi-même halluciné en lisant le commentaire qu'a mis la prof de français de 6è à un de mes anciens CM2 : "des difficultés à l'écrit, doit faire plus d'efforts et s'appliquer..." et je ne sais plus trop quoi.
Mais elle ne sait pas que le loulou a des dys, qu'il a un PAI scolaire qui prévoit qu'il n'ait pas trop d'écrit, et qu'il faut lui donner des photocopies pour les leçons ? Elle sait qu'il peut écrire bien s'il écrit un peu, mais que s'il a des tartines à écrire, c'est impossible pour lui de le faire bien ???