messages : 4811
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
Certains profs de collège auraient besoin de cours de pédagogie et de psychologie...
Pas tous, hein, il y en a de très bons, mais il y en a aussi des, comment dire... bornés ? (pour être gentille...)
Parmi les très bons, le prof de maths de ma fille, par exemple (que mon aîné considère comme le meilleur prof de maths qu'il ait eu dans toute sa scolarité), adapte son cours aux enfants qui sont face à lui, revient avec certains sur un truc pas compris, est capable de dire suite à une remarque : "Ah, tu as raison... Je n'ai pas dû être assez clair, on va reprendre ça".
Celui de physique, qui met de l'humour dans ses contrôles ("entoure le nom de l'inventeur de ...", et dans les propositions, il glisse Jean Sairien, Debby Scottburey...) qui note de façon juste et cohérente et que les élèves adorent TOUS !
Celle d'espagnol, qui leur fait acquérir en 1 an et 1 trimestre, un niveau supérieur à leur niveau d'anglais, étudié depuis 3 ans et 1 trimestre, plus l'école primaire (je ne vous dis donc pas ce que je pense du prof d'anglais... )
La prof d'arts plastiques, qui ferait aimer l'art à n'importe qui et ne met que très rarement des notes sous la moyenne (contrairement à celle de musique qui a réussi à dégoûter de la musique à peu près tous les enfants de la presqu'île...)
Je ne m'étendrai pas sur le cas de la prof de français, dont j'ai encore parlé ce matin, avec une maman qui a la triple casquette de mère d'élève (pourtant très bon) dans la classe de ma fille, déléguée de parents et membre de l'APE du collège... On a la même conclusion : "a réussi toute seule comme une grande à se mettre à dos une classe au demeurant excellente..."
Bref, le collège, comment dire... OUF ! c'est bientôt fini !