Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Problèmes avec des parents d'élèves
Re: Problèmes avec des parents d'élèves [message n° 105191 est une réponse au message n° 105151] jeu. 02 février 2006 08:55 Message précédentMessage précédent
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Bonjour Loiza,

Mam et Vivonne ont raison! Mam en te disant que tu n'es pas la seule a avoir des problèmes avec des parents ( Mad ). Pour ma part je n'ai pas eu une seule année sans un ou deux parents qui me cherchent des poux (j'en n'ai pas Shocked )...bon ceux là ils sont casse pieds, c'est sûr mais qu'en disent les autres parents de ta classe?
Je suis aussi d'accord avec Vivonne. Pendant 3 ans au CP j'ai utilisé Gafi Confused que le journal de 20h présente systématiquement en septembre comme exemple de méthode globale Sad Malgré la réunion de rentrée où j'expliquais au mieux le principe de cette méthode mixte, j'ai connu les mêmes déboires que toi. La solution que j'ai adoptée est celle proposée par Vivonne : rajouter de la syllabique en plus.
En fait j'alternait un jour travail avec la lecture du manuel/ un jour travail spécifique sur le son avec des combinaisons de syllabes. Ca marchait plutôt bien!

Pour ce qui est d'arrondir les angles comme te le damande ta directrice, pourquoi ne pas faire une petite réunion avec ces parents inquiets afin de leur réexpliquer et de leur montrer par a+b que ce n'est pas une méthode globale, et finalement de les rassurer?

Allez courage.

Juliette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu