Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Maif et autres assurances
Re: Maif et autres assurances [message n° 1052827 est une réponse au message n° 1052815] mer. 30 décembre 2015 06:41 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cecile66 a écrit le mar, 29 décembre 2015 22:30

L'assurance scolaire est incluse mais elle ne sert à rien dans le cas cité. Il vaut mieux prendre la mae en plus.
Dans le cas du sinistre, je n'avais pas déposé le dossier et le personnel de la maif ne m'a pas donné la bonne information.

Tu n'avais pas déposé le dossier mais l'autre partie ?
A partir du moment où un constat a été signé des deux parties l'assureur est tenu de l'enregistrer. C'est le code des assurances qui est commun à tous les assureurs.

Ce qui est important à savoir c'est que le constat amiable n'est absolument pas obligatoire et que l'on peut refuser de le remplir. Je l'ai fait une fois ça m'a économisé un malus qu'il faut 11 ans pour compenser. Je suis allée chez un carrossier avec le conducteur de l'autre voiture et on s'est mis d'accord, ça m'a coûté 350 euros, beaucoup moins que le malus sur 11 ans.

Pour la MAE d'accord avec toi. Sauf que je l'ai prise pendant des années, avant d'être à la MAIF, et que ça ne m'a servi à rien. Les écoles font rarement de déclaration avec le nom du "fautif". Ici on a l'interdiction de notre IEN depuis des années. Donc c'est toujours l'assurance de l'école ou de l'enfant lésé qui rembourse.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu