Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Détachement pour le secondaire
Re: Détachement pour le secondaire [message n° 1053885 est une réponse au message n° 1053881] mar. 05 janvier 2016 20:58 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi j'y ai pensé mais c'était trop compliqué au niveau géographique. Nommé provisoirement dans un établissement de ton académie puis l'année suivante tu dois postuler sur plusieurs académies limitrophes de la tienne. Je n'ai plus les détails exacts en tête mais une copine qui l'a fait a dû déménager trois fois en trois ans. Pur moi ce n'est pas envisageable en ce moment.

Prof de maths avec une licence de SVT ça me parait difficile mais pas insurmontable car il y a un vrai manque de profs de maths à certains endroits. Tu es supposée pouvoir enseigner de la 6ème à la terminale S. J'ai un Bac C et un doctorat de biochimie et le conseiller mobilité de mon académie m'a dit que c'était envisageable. C'est l'IA-IPR de la discipline que tu demandes qui aura la décision finale, tout dépend des besoins dans ton coin.

Principal de collège, une copine l'a fait. Elle était CPC musique et son poste a été supprimé, on lui a véritablement donné un poste de principal pour compenser. Beaucoup d'heures de travail (vraiment beaucoup...).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu