Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Détachement pour le secondaire
Re: Détachement pour le secondaire [message n° 1053953 est une réponse au message n° 1053919] mer. 06 janvier 2016 14:16 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le mar, 05 janvier 2016 22:41

cyann a écrit le mar, 05 janvier 2016 21:56

Je me pose la même question. J'ai une maîtrise d'histoire donc je demanderais HG. D'abord car j'adore ma matière et j'aimerais l'enseigner plus à fond et ensuite surtout car j'en ai marre qu'en primaire on soit la dernière roue de la charrette.
Ce qui m'inquiète c'est d'être nommée trop loin, et de tomber en lycée ( là clairement je ne sais pas comment j'enseignerai en lycée, surtout au niveau rédactionnel!

Je me laisse 3 ans pour voir venir le temps que ma dernière passe en 6e au niveau gestion ça sera plus facile si je change d'école etc...

Là, clairement, t'as quasiment aucun souci à te faire : les postes en lycées c'est super demandé, j'ai un copain prof de physiques depuis des années (on a la même ancienneté à peu de choses près).
Il bossait en collège l'an dernier et pour obtenir un lycée parce qu'il voulait des grands, il a été obligé de faire des voeux très larges et très loin de chez lui...

Le collège c'est souvent la bête noire des profs.
Comme Crisca, je connais deux anciennes profs : une français et l'autre EPS qui ont laissé tombé le secondaire pour le primaire et qui sont ravies.

Ah ouil le lycée aucun risque ! Mais l'IA-IPR que tu verras va te dire que c'est une possibilité à long terme et qu'il doit être certain que tu en seras capable.

Sinon un des profs de SVT de mes enfants, 18 ans de collège, et un de leur prof d'anglais, pas mal d'expérience aussi, sont maintenant en primaire et ravis de l'être.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu