Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » grève du 26/01
Re: grève du 26/01 [message n° 1055350 est une réponse au message n° 1055294] sam. 16 janvier 2016 14:04 Message précédentMessage précédent
romsam n'est pas connecté romsam
Inscrit(e) : octobre 2009
Pour la première fois depuis cinq ans, et suite aux mobilisations des agents, un rendez-vous salarial pour les fonctionnaires est prévu en février prochain.
Les enseignants des écoles sont concernés à plusieurs titres.
Il s’agit, d’une part, de revaloriser significativement les salaires « gelés » depuis près de 6 ans, sachant qu’en réalité les salaires nets baissent chaque année en raison de la hausse des cotisations retraite.

L’enjeu est, d’autre part, d’obtenir une ISAE à 1 200 euros par an pour tous les PE et son intégration dans le salaire, ainsi qu’une amélioration significative des carrières.

Les personnels des Écoles doivent peser pour que ce rendez-vous salarial permette d’obtenir des avancées significatives pour l’augmentation de leurs salaires.
Les organisations syndicales SNUipp FSU, SNUDI FO, CGT Educ’action et SUD éducation appellent l’ensemble des enseignants et personnels des écoles à se mettre en grève, avec l’ensemble des agents de la Fonction Publique, pour exiger une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice, le triplement de l’ISAE et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.
Elles affirment par ailleurs leur solidarité avec les enseignants du 2nd degré et les 15 organisations syndicales qui les appellent à la grève pour l’abrogation de la réforme du collège.

Voici un copié collé de ce que j'ai trouvé et j'ai reçu des mails du syndicat expliquant que cette grève avait pour but de donner du poids aux syndicats lors de la réunion de février qui vise àparler des salaires.
Alors certes je sais qu'une journée de grève ne sert pas à grand chose et qu'il faudait une action plus significative mais ne rien faire c'est aussi faire comme si tout allait bien alors que nous savons très bien que nos conditions de vie et de travail se dégradent.Cette année encore notre fiche de paie va diminuer avec l'augmentation des cotisations et la gel du point d'indice. CA SUFFIT!!!!
Alors je pense que je ferai grève et j'espère que cette grève sera suivie ; les grèves d'enseignement ne sont pas plus efficaces sur un jour, les parents s'en fichent et ne sont peut être même pas au courant.
Il est tant que les PE se réveillent et arrêtent de plier l'échine: personne ne veut perdre une journée de salaire parce que nos fins de mois ne sont pas aussi confortables qu'elles devraient l'être. "Ceux d'en haut" le savent bien et comptent là dessus: il est plus facilement de mettre au sol quelqu'un qui est déjà bien bas.
ALORS REVEILLEZ VOUS ET MONTREZ QUE NOUS VALONS MIEUX QUE CE QU ON NOUS DONNE.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu