Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Formation - Concours PE - CAFIPEMF » congé formation
Re: congé formation [message n° 1055823 est une réponse au message n° 1055818] mar. 19 janvier 2016 14:30 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
missy3 a écrit le mar, 19 janvier 2016 13:03

Bonjour,
Quelle durée possible pour un congé de formation?

Je souhaite poursuivre ma formation universitaire de psychologie pour obtenir un master 2 afin d'avoir le niveau recquis pour le futur concours de psy mais il me manque au minimum 2 ans de formation...

Est ce que tu connais les conditions de sélection ? la sélection est très rude après le master 1, même si le congé formation est accordé ( une collègue que je connais a obtenu le congé, mais pas l'entrée en master 2, elle a donc du se désister ).
Il me semble que le congé rémunéré, c'est seulement un an à 80% du salaire, la suite c'est sans rémunération.
Après, certaines que je connais ont fait des études soit par l'IED soit les cours du samedi/vacances, je ne sais plus le nom, pour pouvoir valider leur formation universitaire sans congé de formation, c'est à dire en continuant sur leur poste d'enseignant. C'est beaucoup d'organisation, mais pas irréalisable. Le cursus universitaire existe jusqu'en master 2 à l'IED.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ouverture des inscriptions au concours supplémentaire pour Créteil
Fil suivant : CAFIPEMF nouvelle version
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 janv. 00:08:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software