Re: congé formation [message n° 1055823 est une réponse au message n° 1055818] |
mar. 19 janvier 2016 14:30 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
missy3 a écrit le mar, 19 janvier 2016 13:03 | Bonjour,
Quelle durée possible pour un congé de formation?
Je souhaite poursuivre ma formation universitaire de psychologie pour obtenir un master 2 afin d'avoir le niveau recquis pour le futur concours de psy mais il me manque au minimum 2 ans de formation...
|
Est ce que tu connais les conditions de sélection ? la sélection est très rude après le master 1, même si le congé formation est accordé ( une collègue que je connais a obtenu le congé, mais pas l'entrée en master 2, elle a donc du se désister ).
Il me semble que le congé rémunéré, c'est seulement un an à 80% du salaire, la suite c'est sans rémunération.
Après, certaines que je connais ont fait des études soit par l'IED soit les cours du samedi/vacances, je ne sais plus le nom, pour pouvoir valider leur formation universitaire sans congé de formation, c'est à dire en continuant sur leur poste d'enseignant. C'est beaucoup d'organisation, mais pas irréalisable. Le cursus universitaire existe jusqu'en master 2 à l'IED.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|