Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » GS/CP
Re: GS/CP [message n° 1056543 est une réponse au message n° 1056394] dim. 24 janvier 2016 10:31 Message précédentMessage précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Ici aussi les parents se sont plaints. On a fait une réunion avec IEN, Maire, collègues et parents et l'IEN a validé notre organisation ; de toute façon c'était ça ou laisser 35 élèves de PS/MS/GS dans une seule classe ... au final les parents sont contents et voudraient que les GS restent avec les CE2 toute la journée (le monde à l'envers !!)

Je ne fais pas de mini CP, j'ai 2 salles de classes qui communiquent, je fais 3 groupes : 1 de CE2 et 2 groupes de GS et j'utilise les 2 salles pour permettre à chacun de faire du bruit ou de se concentrer. Le matin les GS sont accueillis en classe et jouent comme s'ils étaient à la maternelle, ils ont un coin regroupement que les CE2 adorent utiliser en lecture ou en langue !

De temps en temps ce sont les GS qui travaillent seuls pendant que je suis avec les CE2, mais ce serait pareil si j'allais avec des PS ou des MS.

ça fonctionne parce que j'ai 2 salles, une ATSEM et mes CE2 sont plutôt bons.

Bilan de l'expérience : l'IEN me demande de garder les GS le matin à l'élémentaire l'année prochaine et a priori on ne fera toujours pas de GS/CP !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu