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Re: phonologie MS [message n° 1057261 est une réponse au message n° 1057257] jeu. 28 janvier 2016 18:53 Message précédentMessage précédent
lerval n'est pas connecté lerval
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Les rimes c'est assez difficile.

Je joue en salle de jeu sur les syllabes avec les cartes catégo.

L'enfant prend une carte détermine si il y a une deux ou trois syllabes. Il tape dans ses mains pour vérifier. Ensuite il se présente devant une série de cerceau et saute à chaque syllabe.

Par exemple s'il a un mot de deux syllabes il se présente devant un alignement de deux cerceaux.

J'espère que tu comprends.

Je les laisse jouer sur plusieurs séances à ce jeu.

Ensuite, avec les cerceaux, on saute et on ne dit que la dernière syllabe. Le reste l'enfant le dit dans sa tête ou tout bas.
De même avec la première syllabe.

Ensuite on prend deux cartes et on échange les syllabes du début.

Mais je fais tout dans la salle de jeu de manière dynamique.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

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