| Re: Procédure enfant qui s'enfuit de l'école [message n° 1058416 est une réponse au message n° 1058414] |
sam. 06 février 2016 12:04   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
| hermine a écrit le sam, 06 février 2016 11:52 | Franchement, je te souhaite plein de courage, parce que la situation doit être difficile.
Je n'ai jusqu'à présent jamais été confrontée à un tel problème...
Je ne sais pas trop comment on peut réagir sur le moment.
Cette année, j'ai pas de fugueur et pourtant, y'en a, j'aimerais bien...
Et hors de question que je les rattrape

Je crois que je leur ouvrirai même toute grande la porte
|
Je ne sais pas si ça va vous rassurer, mais en itep pour les troubles du comportement, la plupart des instituts sont plutôt largement ouverts, avec des grands espaces dehors, puis de toutes façons ça ne sert à rien de garder les portes de la classe fermées "de force". Ca fait des vas et viens fréquents devant la porte, mais très très peu de fugues réelles. Et courir derrière, on ne fait pas non plus, sauf très rarement et en cas de danger réel.
J'imagine que dans ce que je viens de lire, le problème du fugueur est peut-être lié à d'autres problèmes...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|