| Re: Lien entre école et collège au cycle 3 en mathématiques (outils) [message n° 1058624 est une réponse au message n° 1058597] |
dim. 07 février 2016 19:55   |
|
dominiquep |  | | messages : 2469
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Colmar Métier : ex-PIUFM |  
|
|
| ptite_coquine a écrit le dim, 07 février 2016 18:03 | bah effectivement on pourrait faire les décimaux dès le début du CM1, et puis s'ils comprennent rien parce qu'ils ne sont pas encore structurés sur les nombres entiers, c'est pas grave alors ??
|
Entre "faire les décimaux au début du CM1" et ne les faire qu'au troisième trimestre du CM2, il y a de la marge...
| Citation : |
Et je suis désolée, c'est pas que le niveau a baissé, c'est chose normale, ils sont jeunes, depuis quelle classe, une fois arrivés en CM1 travaillent-ils la numération sur les grands nombres entiers ??
|
Je ne comprends pas. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas travailler "les grands nombres" au CM1 et cette notion figure bien évidemment dans le programme du CM1.
| Citation : |
Vous raisonnez comme si la notion vue doit être fixée, mais on sait très bien qu'il faut travailler de façon spiralaire car ils perdent des acquis qu'il faut chaque fois revoir et renforcer
|
Là encore je ne comprends pas. Personne n'a dit qu'il fallait que "la notion vue soit fixée" et qu'il ne fallait pas travailler de façon spiralaire. Bien au contraire : se donner deux ans au lieu d'un trimestre pour aborder la notion de nombre décimal permet de l'aborder de façon spiralaire ce qui est effectivement indispensable vu les pièges et difficultés que recèle cette notion.
Le blog de Dom
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|