Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Lien entre école et collège au cycle 3 en mathématiques (outils)
Re: Lien entre école et collège au cycle 3 en mathématiques (outils) [message n° 1058765 est une réponse au message n° 1056863] lun. 08 février 2016 21:40 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je suis d'accord, les notions de partage mais en CM1/CM2 on doit aborder aussi les fractions décimales, et pour passer ensuite aux décimaux on ne peut pas se limiter à des "petits" partages.

Bref tout cela me laisse bien sceptique, et je reste sur mon avis qui disait qu'on nous en demande plus, et qu'on raye de la carte ceux qui sont plus lents à se construire en mathématiques...

Cette année ma fille est en 3ème, et chose nouvelle au BN c'est qu'il y a en français la possibilité de prendre " l'argumentation" au lieu de la rédaction. Argumentation avec thèse et antithèse évidemment, et sa conclusion....
C'est pas au lycée qu'on réservait cela jusqu'à présent ?
Alors comme c'est au Brevet, les élèves sont donc plus ou moins entraînés en classe et donc évalués. Le savoir du lycée qui descend au collège, je vous laisse imaginer les argumentations des élèves de 3 eme qui peinaient déjà en rédaction ....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu