| Re: rituels du matin et "démarrage" [message n° 1059939 est une réponse au message n° 1059923] |
sam. 20 février 2016 03:13   |
|
verdun |  | | messages : 2408
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Moi, c'est un peu comme Mikado, mais ça se fait tous ensemble, pas individuellement... En entrant en classe, mes élèves choisissent un centre/un jeu que j'ai placé sur les tables, jusqu'aux annonces du matin. Ensuite, un élève est responsable de faire les présences, puis nous faisons le calendrier (hier, aujourd'hui, demain) [un élève est responsable] et ensuite un truc sur le nombre du jour (où on fait un peu comme Mikado, on représente le nombre de plusieurs façons, mais pas avec le nombre de jours d'école, ça ça vient plus tard dans la journée). J'écris un message du jour que nous lisons ensemble, il y a souvent une question, ou alors des erreurs à trouver/corriger... Je voudrais recommencer le mot du jour, mais je crois que j'ai perdu mon calendrier des incollables de CE2...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|