| Re: rituels du matin et "démarrage" [message n° 1059941 est une réponse au message n° 1059931] |
sam. 20 février 2016 06:37   |
|
armelle |  | | messages : 7180
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| mikado a écrit le ven, 19 février 2016 23:02 | Alors, chez moi, les deux élèves de services font la date ( aujourd'hui, hier nous étions, demain...) + chaque jour compte.
Les autres prennent l'ardoise et font la même chose par écrit :" aujourd'hui nous sommes lundi........., c'est le 98 eme jour de classe.
98 = 9dizaines 8unités
9x10 +8
10+10+...
Quatre-vingt-dix "
Ensuite c'est soit 4 calculs ou petite production d'écrits du style " ce que j'aime au mois de février c'est... Parce que... "( cahier d'écrivain)
L'entrée en classe est donc systématiquement ritualisée, et ils sont tous dans l'action très vite.
|
c'est rigolo, je fais un peu comme toi. Je ne faisais pas la décomposition des nbs et les calculs mais je garde l'idée pour ma remplaçante.
Depuis janvier, ils sortent leurs affaires du cartable quand ils arrivent à l'école, donc on gagne du tps ensuite je trouve.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|