Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quitter l'EN ...
Re: quitter l'EN ... [message n° 1060620 est une réponse au message n° 1060446] jeu. 25 février 2016 12:18 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
sarah a écrit le mar, 23 février 2016 21:05

ewilan a écrit le mar, 23 février 2016 19:27

sarah a écrit le mar, 23 février 2016 18:18

ewilan a écrit le mar, 23 février 2016 08:26

Pas quitter l'E mais passer dans le secondaire.

Je voulais tenter l'expérience, sur conseils du médecin de prévention, même s'il y a beaucoup de points négatifs.
J'ai une double maîtrise maths et bio, j'ai rencontré les deux IPR concernés la semaine dernière. en bio pas trop de demande mais en maths si, donc ils m'ont donné le feu vert pour être détachée comme prof de maths. Avec très certainement possibilité de rester dans mon département voire même ma ville.
Sauf que... la DASEN rencontrée hier me dit qu'elle mettra son veto car département déficitaire en instits. On est un peu prisonniers du système Sad
C'est de l'abus de pouvoir, non ?
Alors, contacte dans le désordre : le médecin du rectorat, l'assistante sociale et les syndicats.
Ça ne rentre pas dans le cadre de la loi sur la mobilité des fonctionnaires ?
http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-vote/loi-du-3-aout -2009-relative-mobilite-aux-parcours-professionnels-fonction-publique. html

Si c'est vraiment ce que tu souhaites : tribunal administratif.

Non, elle a le droit, c'est une fois encore la fameuse nécessité de service. Le médecin m'avait prévenue...

Pareil pour une collègue qui voulait partir au lycée Français d'Oslo, refus de la DASEN elle a pris une dispo.

Et pour mon temps partiel de droit j'ai des pressions pour prendre un 50, que je refuse, mais au moins cette année j'ai l'appui de mon IEN pour le 75 donc j'espère que ça passera. Le temps partiel est de droit mais la DASEN peut décider de la quotité comme elle veut (nécessité de service...)
C'est à vomir.
Mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir nous garder ? Quelle bande d'irresponsables … (J'écris pour moi !)
Qui écoute "Rame" d'Alain Souchon ?

Ce qui est bien c'est que si les gens se mettent en disponibilité parce qu'ils n'ont pas leur poste, ça n'a aucun effet sur le manque d'instit...

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu