Re: Procédure enfant qui s'enfuit de l'école [message n° 1061138 est une réponse au message n° 1061090] |
mar. 01 mars 2016 21:25   |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
vivonne a écrit le mar, 01 mars 2016 13:08 |
alaya a écrit le sam, 06 février 2016 13:27 | Je m'incruste dans la conversation.
Je me pose le même genre de questions avec mon petit L. 5 ans.
L'autre jour il s'est caché volontairement dans le dortoir au moment de l'habillage juste avant la sortie. On était un peu en retard et les parents étaient déjà devant la porte alors qu'on terminait de s'habiller. ... et je ne vois plus L. ni dans la classe ni dans le couloir... je vérifie aux toilettes. .. j'appelle mon atsem.... on le cherche on l'appelle. ... pas de réponse. ... ces minutes ont été un calvaire d'angoisses.
Puis on le trouve caché intentionnellement dans le dortoir accroupi derrière un claustra !
Tout s'est bien terminé mais ensuite je me suis mise à psychoter : dans le dortoir il y a des portes de secours (juste à pousser) qui donnent sur le parking puis la route...
Jusqu'à quel point sommes nous responsables d'un enfant qui s'enfuit intentionnellement ?
|
Une année, dans le même genre d'idée, on a eu un élève de PS ou MS qui s'est caché sous une table pour ne pas aller à la piscine...
Heureusement qu'on a compté les élèves à la montée dans le car !
Parce que sinon, bonjour l'angoisse à la piscine !
Et bien sûr, toute l'école (ATSEM et cantinière comprises) allait à la piscine, donc, on n'aurait même pas pu appeler pour savoir s'il était resté à l'école !
|
Oui en sortie, on compte et recompte nos élèves très souvent... c'est tellement angoissant l'idée d'en perdre un!
Mais quand on reste dans l'école, je ne les recompte pas systématiquement quand on va s'habiller et qu'on revient s asseoir en classe. ...
enfin maintenant je suis un peu plus vigilante pour celui-ci !
Mais personne n'a répondu à ma question : quelle est notre responsabilité si un enfant sort de l'école intentionnellement ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|