Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Problèmes avec des parents d'élèves
Re: Problèmes avec des parents d'élèves [message n° 106157 est une réponse au message n° 105829] dim. 05 février 2006 19:37 Message précédentMessage précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

chocho a écrit le sam, 04 février 2006 16:00

bonjour flore
flora844 a écrit le ven, 03 février 2006 17:45

De toute façon sans vouloir faire la pessimiste de service...ils sont jamais contents!
Nan mais c'est vrai! et comme dirait mon grand ami Freud!

Quoique vous fassiez vous ferez toujours mal.... Shocked

petite précision, il s'adressait aux parents Laughing Laughing

bonjour flore,tu as raison de défendre ta méthode, la mésentente vient souvent d un manque de communication;si le point de vue d un parent t interesse je te dis à bientot.

Bonjour Chocho! Bien sûr que le point de vue d'un parent m'intéresse...
Même si mes propos sont assez radicaux je ne suis pas si fermée que ça...Cependant cela m'ennuie de devoir souvent nous justifier.
Tu sais, nous faisons un métier qui n'est pas facile, ni du point de vue pédagogique, ni socialement parlant ...
Mais si en plus nous devons rajouter les pb de relation de parents....
Quand j'ai fait mes études pour devenir instit, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit que l'on pouvait rencontrer ce genre de pb...Et pourtant ce sont ceux-la même qui parfois pourrissent notre quotidien...

Bien sûr il y a des excès de part et d'autre... je suis moi même parent, j'essaie tjs de relativiser et jusque maintenant je n'ai rien rencontré qui me fasse bondir et me permette d'insulter, ou même de demander à une enseignante de se justifier...
Disons que je fais confiance... et lorsque je rencontre une enseigante qui a des pratiques complètement différentes à celles auxquelles je crois, je me dis que pour ma fille ça doit être tout aussi enrichissant, car ne l'oublions pas, personne n' a le monopole de la bonne pédagogie...et celui qui pense la posséder se trompe certainement tout autant que les autres...

Quant à savoir si les jeunes sont plus motivées que les anciennes... va savoir!
Moi je n'aime pas les généralités... y a des jeunes motivées d'autres pas, y en a sûrement qui sont très dépassées d'autres un peu moins...et comme notre métier n'est pas une science exacte... que les programmes que nous possédons changent régulièrement, disons que pour être un prof il faut pouvoir s'adapter souvent et rapidement...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu