Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » états de la matière
Re: états de la matière [message n° 1061951 est une réponse au message n° 1061925] mer. 09 mars 2016 14:27 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
hesu a écrit le mer, 09 mars 2016 11:19

Bonjour,
J'ai des CE1 et j'ai attaqué les états de l'eau et je prévoyais dans ma séquence :
- eau liquide/eau solide
- expérience de fusion/solidification
- voir que le facteur de changement d'état est la t° (sans rentrer dans le détail du 0° et des t° négatives)

J'ai bon ou non ? En voyant des trucs sur internet et ce que fait mon fils en CE1, (eau à l'état gazeux et t° de fusion /solidification) j'ai un doute ...

Je ferais comme toi si je n'avais que des CE1 avec en plus l'utilisation du thermomètre pour contrôler que le mélange glace / eau liquide est à 0°C. C'est l'occasion d'aborder les températures négatives en lisant -10°C comme "10 °C au-dessous du zéro". De toutes façons, ils ont probablement entendu des températures négatives à la météo, c'est l'occasion de le voir concrètement. Ayant des CE1-CE2, je vois aussi l'état gazeux et tous les changements d'états. Les CE1 en retiennent ce qu'ils peuvent, je n'attends pas d'eux qu'ils soient au même niveau que les CE2 là-dessus.

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : manuel maths en CE1
Fil suivant : Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire (rapport de recherche dirigé par Roland Goigoux)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 11:17:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software