Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Problèmes avec des parents d'élèves
Re: Problèmes avec des parents d'élèves [message n° 106227 est une réponse au message n° 105100] dim. 05 février 2006 22:17 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
loiza a écrit le mer, 01 février 2006 22:03

Bonjour,
Je suis démoralisée. J'enseigne pour la 2ème année en GS/CP et j'utilise la méthode Ribambelle. Pour la 2ème année, j'entends dire que je fais une méthode globale. Je défends ma méthode et refuse d'en changer donc je m'attire les foudres de certains parents.
Je n'ai pas travaillé depuis 2 mois (grossesse difficile) et je reprends demain avec anxiété car j'ai appris que ces mêmes parents ne désiraient pas mon retour. Je suis effondrée de me savoir "démolie" par des parents alors que je pense faire tout ce que je peux. Je travaille beaucoup, je m'investis et quelle récompense? On me critique dès que j'ai le dos tourné.
Ma collègue directrice a horreur des conflits alors elle me demande d'arrondir les angles. C'est à dire? Que faire?
Seule consolation, mes élèves sont contents de me revoir et j'ai eu droit à des tas de bisous hier quand je suis passée...
Aidez-moi, dites moi que je ne suis pas la seule à avoir été en conflit avec des parents.
Merci


Mais non Loiza tu n'es pas seule et tu te rendras compte qu'en général il s'agit d'une minorité et que la majorité des parents voient que leur gamin vont à l'école avec plaisir, et bien ils seront contents avec eux.
Alors 2 ou 3 petits trucs face à ceux qui vraiment insistent, et même si ils sont peu nombreux, c'est fou ce qu'ils peuvent vite pourrir la vie :
1 - Tu les rencontres
2 - Tu écoutes leurs griefs jusqu'au bout et tu prends note de ce qu'ils disent ( déjà ça peut en calmer certains le fait d'écrire ce qu'ils ont à dire)
3 - Tu reprends calmement chacun des points soulevés en te plaçant sur un niveau professionnel tout ce qui pourrait être d'ordre personnel ne doit pas intervenir pendant le coeur de l'entretien mais éventuellement en fin.
4 - Tu pars sur le principe que tu n'es pas là pour te justifier mais pour expliquer et tu gardes ça en tête, le plus dur étant de trouver le ton juste.
Il ne s'agit pas de se coucher mais de refroidir la situation, tu en as besoin car tu ne pourras pas mener de front ta classe et les conflits et comme le dit Michèle le 3ème pied du tabouret : la vie personnelle.
Bon courage Loiza et reviens par là.
Valérie

P.S. pour CHOCHO : Ouf heureuse de savoir que tu ne pensais pas que les jeunes soient plus motivés que les vieux Razz





Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "se souvenir", conjugaison
Fil suivant : Courrier audience
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 27 janv. 20:29:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software