Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous
antigone68 a écrit le mar, 15 mars 2016 18:37
Je suis dans une école formidable, où les enfants sont adorables et les parents en or (à part un ou deux juste pour confirmer la règle ), l'équipe de circo et géniale, l'IEN qui a remplacé mon "chef" est vraiment au top,
mais ça fait 7 ans ...
l'année dernière j'ai participé au mouvement mais pas assez largement, j'ai peu de points pour un poste de directeur et je n'ai rien eu. Je crois que quelque chose me retenait encore ... alors, effectivement, "j'y vais, j'y vais pas ? je prends quoi ? je mets quoi en premier ?" ... pas vraiment décidée quoi !
mais le fait de n'avoir rien obtenu m'a fait prendre conscience de l'évidence : je dois changer de poste, quitter les bisounours pour aller vers la ZEP, quitter mon cocon d'équipiers pour aller vers la nouveauté.
Cette fois je suis décidée.
Tout ça pour dire qu'il faut parfois attendre un an pour être bien sûr de soi.
Les décharges de directeurs pour 2 ou 3 classes, c'est très aléatoire. Chez nous et dès le début de l'année il y a une telle pénurie de remplaçants que les dir ne sont pas déchargés, et pour ce qui est des AVS ... il n'y en a même pas assez pour tous les enfants handicapés
Changer de niveau Loofy, c'est l'affaire d'un an, et par ailleurs repasser adjoint quand on a été dir, ce n'est pas forcément facile.
Prends le temps de la réflexion
et toi aussi kikisabelle
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de dire que ,quand c'est le moment de partir,on le sent,on le perçoit.