Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Mise à l'abri ou confinement
Re: Mise à l'abri ou confinement [message n° 1062906 est une réponse au message n° 1062868] dim. 20 mars 2016 01:34 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

antigone68 a écrit le sam, 19 mars 2016 11:35

et donc, vous avez utilisé quel signal d'alarme ?

parce que chez nous c'est style trompette, alors si il y avait intrusion, je me demande si ce serait judicieux ...

et on les planque où les enfants ?

Nous, quand on fait un exercice de confinement, ce n'est pas un signal sonore mais bien un message à l'intercom, ma directrice disant tout simplement "L'école Truc-Machin est en confinement barricadé. Truc-Machin School is in lock-down." Nous nous cachons dans un coin loin des fenêtres, couvrons celle de la porte et attendons en silence, la porte verrouillée... J'ai aussi enseigné dans une préfabriquée où les enfants se cachaient sous leur pupitre/sous les tables.

sand82 a écrit le sam, 19 mars 2016 17:20

Et Céline tu leur dis quoi, aux enfants, pour expliquer l'exercice?

J'explique à mes élèves que c'est si quelqu'un est dans l'école et n'est pas sensé y être, que c'est pour leur sécurité.. Mes collègues de maternelle disent quelque chose du genre, ou alors elles ne disent rien ! Je sais que pour le premier exercice de l'année, ma meilleure amie a dit à ses élèves qu'ils faisaient un exercice, mais elle n'a pas expliqué pourquoi !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu