Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Problème de thyroïde
Re: Problème de thyroïde [message n° 1064332 est une réponse au message n° 580467] ven. 01 avril 2016 17:50 Message précédentMessage précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
J'ai été opéré en 2013 (par là ...) pour un gros nodule mais pas de dysfonctionnement (aucun symptome). Il m'en reste un bout qui était sain (avec le risque de devoir finir le boulot plus tard ...), traitement lévothyrox piloté avec la prise de sang par mon généraliste. Jamais vu d'endocrino.
48h d'hospitalisation (ils pourraient faire en ambulatoire mais il y a un risque d'oedème à surveiller, on peut s'étouffer), aucune douleur, ni au réveil, ni après; j'ai tout de suite mangé et bu normamelement (je pensais être gênée pour déglutir, mais non); juste que je ne peux plus chanter Confused (les cordes vocales sont très prêts) , mais comme je peux parler normalement, pas de rééducation ! donc avec mes mater je chante comme une casserole ou je mets un cd.
3 semaines d'arrêt, mais à la maison au bout d'une semaine il a fallu reprendre un vie normale parce que les choses ne se font pas toutes seules (8 jours après on a fait les foins, donc du boulot et du monde à faire manger : on les fait à "l'ancienne"...).

Pour moi, sauf incident, ce n'est vraiment pas grand chose.

Il y a quand même un truc utile à savoir, c'est que quelques jours après, j'ai vu tout tourner autour de moi comme dans un manège mais j'étais dans mon fauteuil; j'ai essayé de ne pas m'affoler et de mettre ça sur le compte des restes de l'anesthésie, mais il semblerait que ce soit lié à la thyroîde et qu'il peut y avoir des effets temporaires sur la vision.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu